Les supports carton
Choisir le carton le mieux adapté à vos besoins et budget
 


ecyclable et biodégradable, économique à fabriquer, facile à imprimer et transformer, le carton possède de multiples avantages pour satisfaire aux attentes du consommateur, des détaillants et des industriels. En renforçant son capital d’attractivité, il devient un vendeur performant.
En fonction des spécifications de votre produit et de son positionnement sur son marché, nous vous proposerons différents supports carton adaptés à votre besoin et en adéquation avec votre budget.

Nous effectuons une veille technologique constante afin de vous proposer, le cas échéant, des supports innovants présentant diverses propriétés mécaniques et esthétiques, et répondant à des besoins spécifiques, comme le contact alimentaire direct ou un environnement de conservation particulier.

Pour définir avec vous le support le plus approprié, contactez-nous au 04 77 71 10 10. Nous sommes également disponible pour vous rencontrer et vous présenter différents types de carton compact (ou nano/mini-microcannelure).

Carton pure cellulose (GZ)
Couché / pure cellulose / verso blanc ou couché
Un lissé impeccable et un rendu des couleurs excellents, adapté aux transformations et façonnages les plus élaborés, existe en couché sur chrome haute brillance.

Boîte pliante et packaging de luxe, cosmétiques, parfums, vin/spiritueux, tout produit de haut de gamme

Carton tout bois (GC)
GC1 Couché / recto cellulose / intérieur bois / verso blanc
GC2 Couché / recto cellulose / intérieur bois / verso bois
Bon rendu d'impression, plus rigide qu'un carton pure celluslose GZ, pour une même main il permet de réduire le grammage utilisé et donc d'optimiser les coûts de matière.

Carton kraft
Couché / recto cellulose / intérieur kraft / verso blanc ou brun (kraft)
Haute résistance à la déchirure et à l'humidité.

Carton gris (GT & GD)
GT1 Couché / recto cellulose / intérieur recyclé gris / verso blanc
GT2 Couché / recto cellulose / intérieur recyclé gris / verso bois
GD Couché / recto cellulose / intérieur et verso recyclé gris
Support souvent le moins onéreux et le plus respectueux de l'environnement, un rendu d'impression satisfaisant, moindre résistance qu'un carton plein bois GC

Nano et mini-microcannelure
Adapté aux emballages qui nécessitent par le poids du contenu une résistance mécanique élevée.

Complexages
Ils existent une multitude de cartons complexes combinant pâte mécanique, recyclée et/ou cellulose sur lesquels est appliqué, sur 1 ou 2 faces, un revêtement : aluminium, polyéthylène (PE), PET, papier sulfurisé ou encore métallisé sous vide, qui sont compatibles à des utilisations spécifiques (résistance dans environnements les plus humides, barrière aux graisses, etc).

 
 
 
 
 
 
 

   
   
  Mentions légales
Tous droits réservés